Trail Verbier Saint-Bernard avec Columbia

Dans un peu plus de trois semaines (le 3 juillet précisément) je serai sur la ligne de départ du trail Verbier Saint-Bernard (Suisse) où je vais essayer de porter haut et fort les couleurs de Wanarun sur la traversée de 61km et 4000D+. Une boucle de 100km pour 7000m D+ est également au programme.

J’ai la chance de participer à cette épreuve grâce à Columbia qui, une nouvelle fois, a invité quelques coureurs/blogueurs. Pour mémoire l’année dernière j’avais quasiment découvert la discipline du trail sur le Verdon Canyon Challenge (lire ici, ici ou en encore ici). Je vous rassure, depuis 1 an j’ai très peu foulé le bitume pour quasiment ne faire que du trail. Je me rends donc en Suisse confiant sans pour autant aller jouer les casses-cous !

Seront présents :

– Benoit, alias Ben, responsable du site trailmag.fr. Benoit prendra le départ du 110km avec pour objectifs : se faire plaisir, terminer et boucler en 18 ou 19 heures.

– Damien, alias Doune auteur du blog lecoureurduchablais.eu. Damien sera sur la traversée. Il a des jambes de feu (il me l’a dit) et espère terminer en 9h30 !

– Bastien auteur du blog.djaila.com. J’avais rapidement croisé Bastien sur la ligne de départ du dernier écotrail de Paris. J’espère pouvoir faire un bout de chemin avec lui sur la traversée pour faire plus ample connaissance.

– Michael, auteur du blog de l’ami ricoré, également au départ du 110km.

Je garde la meilleur pour la fin : Fabrice de runonline sans qui tout cela ne serait pas possible. Malgré sa blessure Fabrice fera le déplacement en Suisse pour nous encourager et il m’a promis de nous servir de l’eau fraîche aux ravitaillements 🙂

Côté professionnels, pour sa troisième édition, le Trail Verbier Saint-Bernard pourra compter sur la participation de quelques grands noms de l’ultra-endurance dont Karine Herry et Christophe Jaquerod qui feront leur grand retour sur les très longues distances.

Karine Herry,  sept fois championne de France de 100km, est la seule coureuse à avoir gagné la même année  l’UTMB, le Grand Raid de la Réunion et les Templiers. Karine Herry a brillé dans presque toutes les disciplines de l’ultra, du 24h au trail. Côté masculin, Christophe Jaquerod choisit le Trail VSB pour son retour à la compétition  en ultra. Le suisse a lui aussi un palmarès impressionnant, il est l’un des meilleurs trailers européens.

Voilà pour la présentation de ce grand rendez-vous où il me tarde d’y faire chauffer les Ravenous Stability !

J’ai oublié de vous parler de mon objectif : prendre un maximum de plaisir pour terminer dans de bonnes conditions afin d’engranger deux points précieux qui me seront bien utiles pour l’objectif principal de 2012 : la CCC (Courmayeur Champex Chamonix) !