Test Compressport

En attaquant ma préparation pour le marathon de Paris, j’en ai profité pour tester les différents produits de Compressport .

Pour commencer, j’ai testé les  manchons ainsi que les  quads. En comparaison des derniers que j’ai testé beaucoup de paramètres sont diffèrent dont le tissage, la matière, la prise de taille et, le plus important, le taux de compression.

Sur ce dernier point, chez  Compressport, la compression est  plus importante sans pour autant être une gène. Au fur et à mesure que l’on fait des efforts  on a vraiment  l’impression d’être massé en même temps et on ne sent pas de fatigue sur les membres même sur les sorties longues. J’en ai donc profité pour les tester en récupération et là le constat est le même : on oublie que l’on porte des produits de compression et  cela permet de bien récupérer après des séances de VMA ou après une course intense.

J’ai donc continué mes tests en essayant  les Full legs et là on découvre un produit surprenant qui vous maintient  toute la jambe et donc soutien et compresse vraiment toutes vos articulations de la cheville à la cuisse. De plus, avec ce produit, même  les genoux sont maintenus et soulagés par la compression mais là où on sent vraiment que les Full legs  vous masse et maintiennent bien les articulations c’est à la fin de la séance lorsqu’on les enlève et qu’on a la sensation que les jambes sont détendues alors que l’on a couru plus de deux heures. Je pense que je vais les adopter pour courir le marathon de Paris.

Pour conclure mes tests Compressport  j’ai essayé  les full socks. Grâce à certaines technologies ,comme le système GRIP3D.DOT,  elles sont toujours bien maintenues dans les chaussures quelque soit l’effort que vous faites. Sous la voute plantaire l’ ARCHSTIM assure un meilleur retour veineux et ,du coup, une meilleure récupération. Depuis que je les ai testées elles ne me quittent plus le lendemain d’une séance éprouvante, je les enfile pour la journée et je peux vous dire que je récupère beaucoup plus vite. De plus, je complèterais en ajoutant que son tissage rend ce produit doux et confortable.

Pour conclure ma chronique, le seul problème que j’ai trouvé sur l’ensemble des produits (il faut bien qu’il y en ai un) se situe sur les full legs. Le problème, si on peut appeler ça un problème, est que je les ai en blanc et je peux vous dire qu’en ce moment  avec le temps que nous avons ce n’est  pas la couleur idéale car vraiment trop salissant. Pour finir, si vous devez acheter des produits de compression faites très attention quand vous prenez les mesures pour vos tailles pour que les produits vous conviennent car s’ils sont trop serrés vous ne serez pas à l’aise et s’ils sont trop grands  ils ne vous serviront à rien.