Après avoir testé des chaussures et des produits diététiques que pourrais-je tester ? Et là le matériel que je viens de tester est en lien direct avec la chronique de Vincent pour connaitre les lieux où vous courrez. Je viens de tester une caméra de chez Camsports ( http://camsports.com/).
La caméra est un poids plume et en plus on peut l’utiliser aussi bien en vélo qu’en course à pied sur un bandeau qu’il a fallu que je touche pour être sûr que je ne l’avais pas perdu.
Quand j’ai reçu la caméra en prêt j’étais encore blessé et donc interdiction de courir pour moi. J’ai donc réalisé les premiers tests en vélo et je peux dire que j’ai vraiment été surpris par la qualité de l’image . L’image est de très bonne qualité même en étant dans des coins ombragés. Le seul hic c’est que lorsque le soleil réapparait : l’image est éblouie mais là je pense qu’il faudrait un caméscope pour être sûr de ne rien louper. L’autre jour j’ai croisé une biche à un moment mais elle n’est pas visible sur la vidéo.
Donc dés que j’ai pu courir je me suis mis un bandeau avec les bandes velcro (fournie avec la caméra) et c’est partie pour 40mn de film. En le visionnant sur l’ordi je me suis aperçu que j’avais mal positionné la caméra donc pour bien le regarder il fallait que je tourne mon ordi mais la qualité d’image était là quand même et en plus avec des logiciels appropriés on peut sortir des photos du film. Mais le plus de cette caméra c’est son poids. En effet, elle est si légère que l’on a tendance à vite l’oublier et on est pas gêner une seule seconde lorsque l’on court.
Donc, pour mon dernier test, j’ai décidé de courir les 10Km de l’Équipe avec la caméra en bandeau. Cela permet de voir au repos ce que cela donne en course. Et bien, pendant les 47 min que ma course a duré, à aucun moment je n’ai pensé à la caméra. Je n’ai ressenti aucune gène et elle n’a pas bougé du tout pendant toute la course et en plus, j’ai un super souvenir des premiers 10Km de l’Équipe.
Je vous met des liens Youtube où vous pourrez voir quelques unes des vidéos que j’ai prise. Pour celle des 10Km de l’Équipe, je suis entrain de chercher un logiciel me permettant de couper la vidéo et de la scinder en plusieurs morceaux pour pouvoir la poster aussi.
Pour finir sur la caméra EVO, c’est un petit bijou que l’on peut emmener partout avec soi pour tourner des films sur les différents parcours où l’on court mais aussi les sorties en vélo. Deux petit points négatifs cependant :
– premièrement : la notice d’utilisation un peu trop légère même si on apprend vite à s’en servir
– deuxièmement : je trouve dommage que la caméra ne soit pas fournie avec des logiciels vidéos qui permettent de faire des montages ou de couper le film quand on tourne en continue.
Elle a une très bonne autonomie et je cherchais une caméra pour courir le marathon de New York cette année et ainsi garder un super souvenir de la course. Je ne sais pas si je vais prendre deux caméras EVO vu le poids aucune gène pour courir ou alors le modèle HD max mais pour le moment je penche quand même pour le modèle EVO .Enregistrement sur Micro SD pouvant aller jusqu’à 32GO
Donc si vous voulez vous faire des vidéos de vos différents parcours ou courses n’hésitez surtout pas à investir dans une petite camera surtout que le prix est très intéressant.
Un merci à Jonathan Requirand de chez Camsports pour m’avoir permis de tester ce modèle de caméra et ainsi pouvoir faire cette chronique.