Tests

Test Adidas Supernova Cushion 7

Depuis début décembre et la rencontre Adidas, je cours avec la nouvelle Adidas SuperNova Cushion 7. Voilà mon bilan après 4 mois d’entraînements et un semi-marathon.

Le poids de 340 g est dans la norme mais bien en dessous de ma dernière paire de Brooks Adrenaline GTS (Pour ceux qui ne connaissent pas Brooks, c’est une marque très réputé aux Etats-Unis mais qui peine à entrer dans le marché français). Je retrouve la sensation de légéreté que j’avais avec les Mizuno Wave Rider. Je me demande si le passage sur un modèle encore plus léger comme la Adizero Cushion permet de gagner encore en sensation de légéreté (en passant de 340 g à 230 g).

La technologie ForMotion permet d’amortir et de relancer. Le talon de la chaussure et séparé du reste via une sorte de joint de dilatation et relié à sa base à un « ressort ». Pendant la foulée, le talon s’éloigne pour amortir et revient par la suite. Cela donne un excellent amorti.

Pour le reste, aucune mauvaise suprise. La chaussure est bien aerée mais elle tient chaud (je l’ai même testé un jour de neige). Le chaussant est très agréable et en 4 mois je ne constate aucune usure prématurée.

Adidas revient fort avec un produit très technique.