Clairement la Suunto Traverse est un modèle qui pourra convenir à un traileur mais elle se destine plus à un randonneur. Le coureur sur route n’y trouvera sans doute pas son compte.
A la différence de la Ambit, la Traverse possède le GPS mais en plus pourra se positionner graçe aux systèmes russes GLONASS. Je dis bien pourra car lors de la sortie de ce modèle, la partie logiciel du positionnement ne sera pas encore mis en place, il faudra attendre une mise à jour logiciel pour profiter de ce système de positionnement.
On rajoute à tout cela un système de suivi de l’activité (pas, calories) devenu standard sur la plupart des grandes marques de montre et qui surtout vous permet de justifier que vous la porter tout le temps ! La Suunto Traverse est bien sûr connectée, vous recevrez (si vous le souhaitez) vos appels et diverses notifications.
Quelques traileurs devraient être intéressés mais la majorité attends sans doute la future Ambit 4 et cette montre nous en apprend beaucoup sur le futur de cette montre.
En effet, la disparition de l’antenne GPS sur ce modèle laisse augurer d’un design sans cette verrue que certains n’appréciaient pas. L’ajout du positionnement GLONASS devrait également se faire sur ce futur modèle et évidemment une montre encore plus complète avec un suivi d’activité plus complet.
En attendant, si vous êtes séduit par ce nouveau modèle, il devrait être disponible dans la courant du mois de novembre et comme toujours chez Suunto fabriqué en Europe (en finlande).