Autant dire qu’une montre simple va proposer des données de base alors qu’une montre plus évoluée proposera des activités sportives complexes avec de nombreuses données, des affichages plus complexes avec des graphiques et parfois des listes d’historique de données.
Alors pour avoir une montre qui est capable de gérer les différents modes d’un triathlon c’est loin d’être simple. La Spartan de Suunto excelle sur ce mode avec une gestion fine des différentes transitions et des données détaillées sur chacune des épreuves.
Lors d’un triathlon de nombreuses mesures sont prises en compte, le système de chronométrage est beaucoup plus complexe que sur une épreuve classique :
Au minimum :
Pour faire aussi bien sur une montre c’est loin d’être simple, il faut en plus que . Sur la Suunto Spartan, il suffit de lancer le mode sport Triathlon. Pour valider les changements, il suffira de faire un appui long sur le bouton du haut, le bouton du bas servira toujours à enregistrer vos laps.
Vous retrouverez très facilement les 5 segments de votre course avec à chaque fois et vous profiterez sur chaque sport des données spécifiques au sport.