Bon voilà, je vais vous parler de mon dernier test effectué bien avant ma blessure, et c’est avec beaucoup de retard que je viens faire cette chronique, je sais j’ai déjà parlé des UK GEAR dans une autre chronique mais ce coup là je viens de tester les modèle(NC)
Comme pour la précédente paire cette chaussure est étudiée aussi bien pour le running que pour le trail mais comme toujours c’est dans cette seconde partie qu’elle s’exprime le mieux.
Pour le test j’ai donc essayé le modèle (SC) avec beaucoup plus d’amorti et une meilleure stabilité mais vous avez aussi le modèle (NC) qui a une absorption des chocs maximale et qui est faite pour un coureur ayant moins besoin de stabilité, c’est ce modèle dont je vais vous parler.
Je me suis donc lancé dans le trail directement pour les tester, déjà rien que de les mettre on sent qu’elles sont plus légères et moins rigide que le modèle (SC) et je peux dire que sur le terrain j’ai été agréablement surpris car même en ayant moins de renfort on sent bien la stabilité sur n’importe quel terrain que vous abordez.
Et malgré mon appréhension du début j’ai vraiment pris du plaisir sur les différentes sorties faites avec ce modèle. Une super accroche et là j’ai pu la tester sur des terrains pas humide mais bien trempé et elle a montré qu’elle était vraiment faite pour le trail bien qu’en étant plus souple je pense qu’elle doit être aussi agréable à porter sur la route. Niveau amorti aucun soucis pas de chocs et pas de problème d’articulations le lendemain de mes sorties ce qui m’arrive avec certains modèles.
Ce que je craignais le plus c’était surtout au niveau des chevilles comme ce modèle est fait pour les personnes qui ont besoin de moins de stabilité et bien après quelques temps on y pense plus et on court même dans des terrains très techniques sans se soucier de ce détail. Jamais la chaussure ne m’a fait défaut et je comprends mieux pourquoi ce modèle comme sa sœur jumelle a été créé avec, et pour l’armée britannique.
C’est donc avec beaucoup de retard que je vais vous livrer mon verdict mais j’ai une énorme préférence pour le modèle avec moins de stabilité plus légère et plus souple donc plus de sensations sur le terrain, vraiment une très bonne chaussure.