Technologie

Sprintbok : un tapis de course pas comme les autres

Alors que chez les cyclistes, le home trainer n’a pas besoin de source d’électricité (même si il est bluetooth). Il est vrai que les tapis de course ont toujours besoin d’une prise de courant. En effet, un moteur entraine le tapis et vous devez suivre la vitesse du tapis, cela peut donner lieu à des séances assez cocasses.


D’autre part, en France, le coût en électricité de l’ensemble des tapis de course en utilisation serait de 20 millions d’euros (difficile de vérifier ce chiffre mais cela parait plausible).

Un français a eu l’intelligence de travailler sur un tapis de course qui ne nécessite aucune source d’électricité. Il suffit de monter dessus et de courir à votre rythme sur le tapis.

Finalement une idée simple mais la réalisation l’est beaucoup moins : une forme différente complétement adaptée au déroulé du pied, un tapis majoritairement produit à partir de bois (le bouleau) et fabriqué et conçu en France.

Le tapis Sprintbok a déjà reçu la prestigieuse médaille d’or au concours Lepine et pour ne pas bouder notre plaisir c’est un bel objet avec un design très différent des tapis de course classique.

Malheureusement il y a un « mais », le superbe tapis de course Sprintbok est assez chez puisqu’il faut compter près de 6900 euros pour en acquérir un… Il faut espérer qu’un grand nombre de coureurs vont se le procurer et que cela va permettre de faire baisser les couts de fabrication pour qu’il devienne un peu plus accessible.

Si vous ne savez pas quoi m’offrir pour Noel…