Tout d’abord, il faut bien fouiller les réglages du GPS et du GPS assisté (rien à voir) avec un Garmin (plus simple d’utilisation à mon avis). Sinon, on peut se retrouver comme moi lors de mon challenge XT Wings, avec un GPS qui fonctionne 10% du temps et dans ce cas Sport Trackers est sans interêt….
L’interface est assez complète au niveau du téléphone mais voilà courir avec un téléphone dans la main n’est pas des plus faciles…le coté montre du Garmin est beaucoup plus pratique.
Voila des captures d’écran de l’application Nokia Sport Trackers
L’option Live Sharing est assez amusante, j’ai installé ma femme devant l’ordinateur et elle a pu me suivre en direct en train de courir sur une carte Google Maps. Mais voilà le mauvais réglage du GPS, la connexion data 3G et une batterie ont eu raison de l’expérience. Au bout de quelques kilomètres, la batterie du téléphone portable était vide…
Les avantages :
Les inconvénients
L’idée est très interessante, j’envisage même de faire une petit application de tracking GPS pour Wanarun… Si vous possédez un Nokia N95 ou un nokia N82, profitez de cette possibilité au lieu d’investir dans un Garmin. Par contre, si vous voulez investir dans un Garmin et que vous découvrez cette application Nokia, alors je vous conseille de prendre le Garmin. Cela reste, à mon avis, plus simple à utiliser pour le running.