Vous ne connaissez peut-être pas la marque Sidas et pourtant vos pieds pourraient bien vous en vouloir. En effet, si pour certaines marques, seules les chaussures sont importantes, Sidas propose des solutions pour vos pieds mais sans s’occuper des chaussures.
En effet, Sidas, la marque française, propose différents dispositifs pour protéger et entretenir vos pieds. D’ailleurs, il y a quelques temps, je vous avais déjà présenté un kit bien pratique pour soigner vos pieds. Autant dire que la marque connaît bien les pieds, à tel point que son logo affiche 2 empreintes de pied.
Sidas propose également des semelles pour renforcer les qualités d’amorti ou de confort de vos chaussures de running. Pour compléter cette expertise, Sidas propose des chaussettes de qualité avec une conception et une fabrication en europe.
Sidas a l’avantage de proposer un scanner de pied : la Feetbox 3D. Cela lui permet d’apporter du conseil aux sportifs mais aussi d’acquérir des données très importantes sur les différentes formes de pieds.
L’occasion de tester un modèle pour le trail : Trail protect socks et un autre orienté running : Run Feel Socks. Mais aussi un manchon le Run Ultra Calf.
Voilà une chaussette légère et pourtant pleine d’innovation. Le première élément qui se fait ressentir c’est la présence de bandes grip sur l’avant du pied et juste avant le talon. Ces deux bandes permettent de maintenir parfaitement la chaussettte. Une chaussette qui bouge c’est immédiatement un risque d’ampoules après quelques kilomètres. La chaussette reste ainsi bien maintenue contre la peau. Pour une meilleure solidité, des renforts sont présents au niveau des doigts de pied et au niveau du talon. Tout autour de la cheville, des éléments sont présents pour apporter du support. L’arrière est agrémentée d’une ligne de fil réfléchissante pour renvoyer la lumière de nuit.
Une chaussette très agréable, qui me fait dire qu’une chaussette ce n’est pas juste un simple fil tricoter. Le maintien est parfait, la chaussette se fait oublier. J’avais utilisé une paire pour faire le marathon Nice Cannes et je ne peux que confirmer les sensations que j’avais eu en amont, ces chaussettes sont vraiment parfaites.
On pourrait penser qu’une chaussette de trail et une chaussette de running doivent avoir les mêmes spécificités et pourtant si on compare les deux chaussettes, on voit bien qu’elles sont différentes et ce à juste titre.
Sur ce modèle spécifique pour le trail, les renforts sur l’avant, sur le talon et au niveau des malléoles. J’avoue que je suis ravi de ce renfort sur les malléoles car c’est l’un des défauts de mes pieds. J’ai des malléoles très volumineuses, cela m’a valu des douleurs importantes dans les chaussures de ski pendant de longues années (jusqu’à la découverte des chaussons thermoformable de Sidas).
Idem en course et particulièrement en trail, j’ai tendance, quand le terrain est chaotique, à venir taper ma chaussure sur la malléole du pied opposé.
Vous retrouverez bien sûr le grip, la bande réfléchissantes et les différents soutiens. Une chaussette également très complète et très agréable à porter.
Pour compléter cette gamme, Sidas propose des manchons de running. Très doux, ils tiennent chaud l’hiver, cela permet de compléter les chaussettes pour être protégé jusqu’en dessous du genou. Vous aurez aussi tous les gains en terme de stabilisation musculaire et bien sûr une meilleure récupération.
Vous pouvez retrouver cette gamme chez notre partenaire i-Run.fr