…
Et oui, il y a 25 ans j’avais cédé à cette nouvelle mode qui venait de débarquer des States : le jogging. Cela n’avait pas duré longtemps à l’époque. Un an à courir tous les soirs pendant ma première année de prépa et des participations à des 20 km (Douai, Phalempin et Maroilles pour ne pas les nommer) où mon père qui me conduisait était obligé d’attendre l’arrivée des dernières VF4 avant de me voir enfin débouler.
Ces Nike sont sans doute une des premières chaussures de jogging de la marque US à avoir été distribuée en France de façon massive. Conception rudimentaire : cuir, tissu et caoutchouc mais d’une robustesse phénoménale et d’une telle légèreté ! Après 25 ans, la semelle n’est quasiment pas usée et le tissu n’a qu’un seul petit trou.
Figurez-vous qu’il y a 15 ans, un vendeur de plage à l’Ile Maurice voulait me les échanger contre son stock de paréos et des colliers pour toutes les femmes et jeunes filles de ma famille mais malgré cette offre mirifique et une heure de palabres, je n’ai pas cédé et je les ai donc toujours dans mon sac.
En plus, je n’ai jamais souffert du tendon d’Achille avec. Pas comme avec mes A* (plus que 673 km à faire avant de pouvoir les changer sans que mon épouse ne me dise « Encore ! »). – FRED –