Saucony : la marque qui monte

Depuis quelques temps, la marque fait son apparition en France, j’ai reçu des communiqués de presse de la marque. J’ai vu apparaitre la marque dans certains magasins de running, avec un volume assez important. A l’image de Brooks, qui a fait son apparition, il y a quelques temps. La marque Saucony fait parler d’elle en France. Il était donc temps de faire une petite enquête…

Une marque typiquement américaine créée en 1898. Au départ spécialisée dans les chaussures de ville pour enfants et adultes, les premières chaussures de running apparaissent en 1980.

Derrière Saucony il y a la société Collective Brands, vous ne connaissez sans doute pas cette compagnie américaine mais elle regroupe pas moins de 4500 magasins. Elle possède également des dizaines de marques de chaussure : Saucony mais aussi Robeez ou Stride Rite…

En france, Saucony est distribué par le groupe Royer un spécialiste de l’import de chaussure et gère des marques très fortes : Lee Cooper, Fila, Keds, Hello Kitty, Dim, ou Converse.

Aux états-unis, Saucony est très reconnu sur les chaussures de running et vient d’obtenir 2 récompenses de la part du magazine Runner’s World :

Saucony ProGrid Echelon
Le prix du “Best Debut” concerne les nouveautés qui ont reçu de bonnes évaluations de la part du laboratoire de chaussures de Runner’s World Etats-Unis, des testeurs et des rédacteurs de Runner’s World Etats-Unis. Les rédacteurs déclarent que l’Echelon “est conçue pour amortir les pas des coureurs les plus forts, et que les tests du laboratoire de chaussures de Runner’s World Etats-Unis ont démontré quelles font un très bon travail”. De plus, les rédacteurs ont recommandé l’Echelon “aux coureurs qui ont de grandes voûtes plantaires ou à ceux qui portent des semelles orthopédiques et qui ont besoin d’un bon entraînement quotidien”.
Saucony ProGrid Stabil CS
“The ‘Best Update’ concerne l’amélioration la plus innovante apportée à un modèle déjà existant”, explique Runner’s World Etats-Unis. La ProGrid Stabil CS a été remarquée par son “bout de renfort plus spacieux, sa flexibilité supérieure à la moyenne et son support pour un contrôle maximum de la pronation”. Les rédacteurs la considèrent comme “une chaussure indispensable à avoir pour les coureurs qui ont besoin d’un grand contrôle des mouvements”. Un testeur a déclaré, “elle possède un bon maintien et je n’ai pas eu besoin de période
d’adaptation”.

Voici une vidéo très corporate de la marque :

Des expériences ? Qui court en Saucony ? Dites nous tout !