Au menu : pas d’écran tactile, ni de bouton comme la plupart des montres mais un simple bouton directionnel rudement efficace. Mais je reviendrai plus tard dans les avantages de cette montre.
Comme vous le savez lors de la prise en main d’une nouvelle montre, le premier test est de programmer une séance de fractionnés (20 minutes d’échauffement / 10 répétitions de 30 secondes rapides – 30 secondes lentes / 20 minutes de récupération).
L’un des avantages de la Tomtom est que l’ensemble des manipulations se font directement sur la montre à l’aide de l’écran et du bouton directionnel (quatres boutons : haut / bas / droite / gauche). Le contexte de l’écran de la montre vous donne les indications à suivre pour naviguer dans les différents menu.
On commence par lancer l’activité COURSE en cliquant sur le bouton droite.
Avant de lancer une course, je clique sur le bouton bas pour accéder aux réglages.
j’appuie vers la droite pour choisir les réglages d’entrainements
Pour l’instant aucun mode n’est choisi, j’appuie vers le bas pour séléctionner le mode intervalle
Une fois le mode intervalle en surbrillance, j’appuie vers la droite
je rentre dans la routine et je vais devoir rentrer les différentes données de ma séance
L’echauffement : je peux choisir soit une durée soit une distance. je séléctionne « Durée »
Ensuite en utilisant Haut et Bas, je mets le temps exact (ici 20 minutes)
Après avoir appuyer sur le bouton droit, je valide la donnée et je passe à la suivante dans la routine. Je vais devoir ensuite rentrer la période rapide (nommée Travail) appuie droite
Je peux toujours choisir Durée ou Distance. Je choisis Durée
Durant la séance, la montre va sonner / vibrer. Un des éléments appréciable est le système de sonnerie qui beep 3 fois avec l’intensité qui monte pour la partie Travail et l’intensité qui baisse pour la partie Repos.
Voilà un élément intéressant, une montre qui permet de programmer des séances courantes directement sur la montre sans passer par une phase sur l’ordinateur.