Je n’ai jamais vraiment eu l’âme d’un artiste, mes dessins, depuis le plus jeune âge, feraient hurlé de rire le plus nul des artistes d’une classe de maternelle. Il faut être clair : je n’ai pas cette qualité même si on m’assure que c’est un don mais comme pour tout il faut beaucoup de travail (ça je n’en doute pas).
Alors je me suis découvert artistiquement avec le réflex argentique de mon père mais les couts du développement argentique de l’époque étaient prohibitifs pour trop s’amuser…
Au début des années 2000, le numérique fait son apparition sur les reflex. Avec mes premiers salaires, je craque littéralement pour cette technologie. Je retrouve la souplesse et le technique d’un reflex mais aussi les apports du numérique : développement instantané, informations complémentaires,…
Passionné de sport, c’est tout naturellement que je fais le tour des événements sportifs pour affiner ma technique.
L’utilisation d’un reflex numérique est assez simple, il existe plusieurs paramètres et il va falloir (dans la mesure du possible) jouer avec ceux-ci :
L’avantage de la course à pied, c’est que c’est un sport d’extérieur (la plupart du temps), cela résout pas mal de souci. Les paramètres idéaux sont les suivants :
L’objectif le plus utilisé pour la photographie de sport un 70-200 mm f/2.8, couteux mais une véritable merveille…
Alors petit exercice pour la route : comment faire une photo d’un trail nocturne avec les traces des lumières frontales ?
J’en profite pour remercier mon fournisseur officiel : le magasin photo à Nancy Miss Numérique