Alors qu’un certain nombre d’équipementiers se suffisent à changer les couleurs pour rester à la mode, les vêtements Gore Running Wear restent intemporelles. L’accent a été mise sur les éléments refléchissant et des couleurs flashies comme avec la veste Mythos 2 en WindStopper en version noire et jaune neon. Cette version manche courte avec des manches longues amovibles intégre des poches dans le dos à l’image de ce qu’on peut trouver sur les vestes pour les cyclistes et c’est très pratique. Le tour de cou est adouci par un tissu type polaire, c’est super agréable.
Il s’agit d’un coupe vent en WindStopper SoftShell ce n’est pas du Gore Tex. En effet, la société Gore propose une gamme complète de matière pour optimiser au mieux les usages. Dans ce cas, le SoftShell offre une protection coupe-vent totale et une respirabilité maximale.
Les températures commencent à descendre et il faut se protéger raisonnablement (ni trop ni pas assez). Actuellement je sors sans problème avec le collant et le tee-shirt long entre 5 et 10 degrés. En dessous, je rajoute le coupe vent. Il faut bien faire attention à ne pas trop se couvrir pour éviter la surchauffe. Sur le tee-shirt long, des range-pouces ont été ajouté.
Fondamentalement c’est gamme et beaucoup plus visible et c’est vitale. Plus il fait froid, plus la nuit avance sur le jour et forcément quand on va courir il fait souvent nuit. Sur le bord des routes, il faut être vu.
Cette gamme est vraiment très solide, le tissu est très qualitatif et vous pourrez le voir sur les photos, les finitions sont de qualité : encore une fois la qualité allemande !
Si vous voulez du solide et du chaud pour l’hiver, n’hésitez pas c’est un très bon investissement même si ce n’est pas donné. Les vetements que j’ai porté l’hiver dernier n’ont pas bougé. Le design est sobre et passe partout.