Nouveauté : HOKA ONE ONE s’attaque à la route !

Hoka One One Mafate Low

Il y a 6 mois, je vous présentais une drôle de chaussure de trail avec sa semelle sur-dimensionnée tant en superficie qu’en hauteur : la HOKA ONE ONE MAFATE LOW (voir photo ci-contre). Et pour une fois, cocorico, il s’agissait d’un produit Français.

Je vous expliquais également que grâce au design en forme de surf de la semelle de cette MAFATE LOW, on n’avait plus besoin de ralentir dans les descentes. Quant aux montées … ah bon ? Ca montait ? Je la trouvais juste un peu pataude sur le plat et un peu glissante sur le mouillé, deux problèmes a priori corrigés sur la version 2011.

Même si j’avais cru comprendre que la marque développait déjà des modèles plus typés cross-training (marche nordique, fit …), je pensais le concept de « méga-semelle » réservé uniquement au trail. D’ailleurs, je n’étais pas le seul et le suis de moins en moins puisque nombre de trailers, notamment de bon niveau ont adopté cette chaussure.

Et bien c’était faire injure à l’intelligence hexagonale et à l’imagination débordante de l’équipe HOKA ONE ONE.

Car voici venue, la toute nouvelle HOKA ONE ONE BONDI. B destinée à … la route ! Bondi. B comme la célèbre plage australienne Bondi Beach sans doute. Ne me demandez pas pourquoi ce nom, je n’en sais rien.

La chaussure reprend la technologie Oversize (je ne vous traduis pas, vous avez compris) mise au point sur la MAFATE LOW et promet une réduction massive de la consommation d’énergie du coureur et une meilleure protection. Je vous livre le communiqué de presse de HOKA ONE ONE :

HOKA ONE ONE BONDI. B

On ne voit pas la chaussure en détail (cliquez sur la photo pour avoir un agrandissement) mais avouez que le concept proposé est plutôt surprenant. Espérons que nous aurons la chance de la tester quelques jours comme nous l’avions fait pour la MAFATE LOW. Disponibilité : mi-mars.