Et pourtant la perspective du marathon de Paris le 9 avril, plaçait ce semi-marathon dans une position idéale pour une préparation idéale avec un semi-marathon à un mois de l’échéance.
Mais voilà je n’ai toujours pas digéré l’annulation de cette course au mois d’octobre pour des raisons que j’ai déjà exposé ici et sur lesquels je ne reviendrai pas puisqu’il s’agit principalement de la politique sans intérêt.
Quand j’ai appris que cette course était déplacée au mois de mars, j’ai trouvé ce décalage très regrettable puisque le mois de mars est traditionnellement le mois du semi-marathon de Villers les Nancy puisque cette année la 38ème édition aura lieu le 19 mars.
Je ne comprends pas pourquoi l’annulation s’est transformée en décalage et que maintenant cette course va faire concurrence à l’une des courses historiques de l’agglomération. Le semi de Nancy était très bien placé au mois de d’octobre, il y avait déjà de nombreuses polémiques lors de la première édition qui avait eu lieu au mois de mai en plein milieu d’un calendrier très chargé avec beaucoup de courses historiques.
Pour ma part, j’ai donc décidé de ne pas participer à cette édition et pour compléter ma préparation, j’ai décidé d’aller courir le semi-marathon de Paris et d’ailleurs j’en profite pour remercier adidas qui m’a invité pour l’occasion.