En plus de tout ça, cette grande championne n’est pas une professionnelle puisqu’elle travaille dans le milieu hospitalier et qu’elle a 2 jeunes enfants. Alors son gabarit, sa motivation, son sourire qu’elle affiche sur les podiums mais aussi le long des courses et quand on la croise au hasard d’une rue de Chamonix, son passé dans le VTT font un magnifique cocktail et une pluie de résultats.
Alors que beaucoup d’acteurs du secteur cherche une Kilian Jornet au féminin en citant tantôt Emelie Forsberg ou Emilie Lecomte, je pense que la meilleure traileuse de l’année 2013 est sans aucun doute Nathalie Mauclair.
Entrainée par celui que l’on nomme Chauchau et que l’on ne présente plus : Dominique Chauvelier, la sarthoise, licenciée au club FreeRun 72, ne cesse de repousser les limites et de nous prouver que même après 40 ans (elle a 43 ans), on peut toujours être dans le top niveau mondial.
Pour finir en beauté cette année 2013, Nathalie sera sur la SaintéLyon.
Alors pour 2014, on voit peut-être une victoire sur l’UTMB avec un face à face d’anthologie contre une Elisabeth Hawker revancharde de ne pas avoir pu s’élancer sur l’édition 2013 de l’UTMB.