J’ai longtemps utilisé des frontales classiques mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’effet œillère qu’on subit quand on a le même éclairage pendant plusieurs heures. J’avais beau joué avec la puissance de l’éclairage, la lumière suivait toujours le même tracé au bout d’un moment c’est assez prenant.
Quand je suis passé sur la première génération de Nao, j’ai vraiment senti la différence. Le reactive lighting est vraiment un plus sur les trails de nuit.
Sur ce nouveau modèle, la puissance d’éclairage augmente de 355 à 575 Lumens pour permettre d’optimiser le temps d’utilisation et la visibilité dont le coureur a besoin.
La Nao possède un système de réglage facile à utiliser et très confortable, cela permet de la mettre en place correctement. Vous pouvez changer la batterie facilement et recharger sur un simple port USB.
Il est possible de déporter la batterie dans votre sac avec un câble et ainsi réduire le poids de la frontale sur votre tête.
En résumé, la Nao est vraiment le must de la frontale et cette nouvelle version encore plus puissante devrait ravir ceux qui n’ont pas encore franchi le pas. C’est un excellent investissement et je l’ai toujours à proximité car ça peut toujours servir : coupure d’électricité ou bricolage car il y a un mode spécifique.