Nous venons d’atteindre difficilement le solstice d’hiver (le 21 décembre dernier) et il est clairement difficile de s’entrainer en plein jour, à moins d’avoir des horaires de travail décalés.
En effet, avec le capteur qui est intégré dans le Nao, la lampe ajuste automatiquement l’intensité lumineuse de la frontale. Vous pouvez donc jouer avec la lampe qui adapte la lumière en fonction de l’endroit où vous voulez regarder c’est vraiment très pratique. Cela casse complétement le cône de lumière auquel j’avais l’habitude.
Il ne faut pas oublier qu’au delà de se recharger par l’USB, vous pouvez mettre à jour le logiciel interne de gestion de la lumière et mettre en place les différents profils que vous souhaitez utiliser. Il est possible qu’en branchant la lampe et sa batterie vous ayez une mise à jour comme ci-dessous :
Vous pouvez également prérégler les différents profils : Trail Running, Course d’orientation,… Je vous conseille donc de télécharger le logiciel OS qui vous permettra de gérer votre lampe