Un premier contrôle est effectué à la remise du dossard et des commissaires de course peuvent faire des contrôles inopinés sur la course. Jusqu’ici rien de nouveau, ce réglement est valable sur les courses de l’UTMB depuis de nombreuses années et vous pouvez voir notre article sur le matériel obligatoire sur l’UTMB. Mais cette année et à la lumière de ce qui s’est passé l’an dernier durant la semaine dantesque de la fin du mois d’août 2017 à Chamonix, la direction de course à décidé d’ajouter des éléments sur cette liste.
Ce matériel sera exigeant par la direction de courses en fonction des prévisions avant le départ de la course. Les coureurs devront avoir préparé 2 kits supplémentaires qu’il faudrait prendre au moment du départ à la demande de la direction. Un kit nommé canicule pour les grosses chaleurs et un autre : kit mauvaises conditions
Dans le kit canicule vous devrez avoir :
Dans le kit mauvaises conditions :
Je vous invite à consulter les détails de ce matériel course par course sur le site de l’UTMB
Les mauvaises langues diront que c’est pour vendre du matériel mais je rappelle qu’il y a de nombreux morts tous les ans en montagne et que même si lors d’une course, il y a de l’encadrement et des postes de sécurité, le but est que tout le monde passe un bon moment dans les meilleurs conditions. Le but d’un organisateur est d’offrir une expérience inoubliable à chaque coureur.