Pas vraiment de concurrence avec les courses de l’UTMB, on trouve presque une complémentarité dans les différentes distances.
Les organisateurs sont excellents, les parcours variés mais la vrai star c’est finalement le massif lui même. L’essor du Trail a donné un souffle nouveau au plus haut massif d’Europe. Quelque soit le parcours la vallée de Chamonix est tout simplement époustouflante : la verdure, les montagnes, les crêtes… un paysage parfait pour prendre du plaisir sur les chemins de randonnées de la vallée.
C’est tout naturellement que la communauté de communes de la vallée c’est nommée Vallée du Trail et proposent des itinéraires de différentes tailles avec un balisage et une information régulière sur l’état des chemins.
Quelque soit les résultats, les performances, les hommes,… la vraie star c’est la montagne, l’environnement, la beauté de la nature. Ce massif est tout simplement magnifique, je vous invite a découvrir ces quelques photos (fournies par l’organisation du cross du Mont-Blanc et réalisées par Gaetan Haugeard et Pierre Raphoz) des courses du week-end dernier. On ne peut que remercier la nature de nous fournir un si beau spectable et la préserver.
Vivement la fin du mois d’aout en espérant que le beau temps sera de la partie.