En voyant la liste des élites hommes, il n’y a pas photo les organisateurs du marathon de Londres ont tout fait pour exploser le record. Je n’ai jamais vu une liste de départ aussi relevé sur une seule épreuve puisqu’on retrouve 8 athlètes qui ont déjà couru sous les 2h05.
Si vous avez bien compté, il en manque un. Je ne l’ai volontairement pas inscrit dans cette liste car c’est un des lièvres de la course. Un lièvre de luxe puisqu’il s’agit d’une des anciens détenteurs du record du monde : Haile Gebreselassie. En effet, Haile sera là pour donner le rythme mais en tant que lièvre il est peu probable qu’il finisse la course.
C’est sans compter la présence du Mo Farah qui va surement battre le record du Royaume-uni (détenue par Steve Jones en 2h08m13s) mais il devrait aussi gérer le match Kenya – Éthiopie.
Coté météo, on annonce du soleil, une température comprise entre 8 et 17 degrés et très peu de vent. Cela semble être une météo idéale pour courir un marathon.
Chez les filles, le record de Paula Radcliffe n’est pas d’actualité puisque les meilleures sont toujours très loin de ce record (établi à Londres en 2003 en 2h15m25s). Même si le chrono devrait tout de même être intéressant avec 3 filles qui ont déjà couru sous les 2h20.
Le marathon sera retransmis en direct sur Eurosport à partir de 10h00