Mais cela ne suffit pas forcément pour battre un record, comme tous les ans, les organisateurs ont bien fait les choses en sélectionnant des lièvres capables de mettre les champions sur les traces du record du monde. Mais au delà des 30 kilomètres, il faudra jouer des coudes avec deux autres champions tout aussi capables de battre le record : Kenenisa Bekele, sans doute le plus grand coureur de fond de tous les temps, l’éthopien a battu nombre de records, multiple champion du monde et multiple champion olympique, il est aussi le tenant du titre à Berlin.
L’an dernier, il a battu au terme d’un formidable finish un autre monument : Wilson Kipsang, ancien détenteur du record. Ce jour ils battront tous les deux leur record sur la distance.
Wilson Kipsang, Kenenisa Bekele et Eliud Kipchoge sans aucun doute les 3 meilleurs marathoniens du moment pour une course hors norme… la porte de BrandeBourg va trembler.
En ce 24 septembre 2017, tous les paramètres sont réunis pour nous offrir une course hors norme. Mais la météo pourrait jouer un rôle déterminant puisque des averses sont annoncées.
Pour l’instant, aucune information sur une retransmission à la télévision française, il faudra sans doute trouver un live.