Il y a quelques temps je vous présentais cette jeune société Franco-Canadienne crée en 2005 par Pascal Demerseman. Souvenez-vous, Akammak, la ligne de vêtements dont l’animal totémique est l’Ours Polaire ! Pour vous rafraichir la mémoire vous trouverez toutes les infos à l’aide de ce lien.
Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter mon utilisation du « Nanook », un élégant maillot à col zippé en textile ColdWinner™, véritable vêtement thermorégulateur.
Le 12 mars dernier je vous disais qu’Akammak est un mot Inuit qui signifie camarade, dans le sens compagnon, un peu comme ce petit couteau suisse que l’on emporte dans la poche quand on part en ballade ou en expédition. C’est là aussi, de mon point de vue, que le Nanook se place, dans le rôle du vêtement multifonction.
Noir et élégant (il existe aussi en blanc), l’aspect extérieur du tissu et brillant, on a comme l’impression de toucher des écailles. L’intérieur est doux et n’irrite pas la peau, je n’ai ressenti aucun frottement. Une couture orange, rappelant la couleur du logo Akammak (brodé cœur) met en valeur l’ensemble du produit.
A l’essayage, c’est tout autant agréable, le maillot s’enfile très facilement à même la peau, la coupe est bien ajustée pour une plus grande efficacité, pour empêcher l’air froid de pénétrer.
Durant mes deux mois de test, je n’ai jamais eu froid et j’ai été impressionné par les qualités de thermorégulation du textile, même en alternant entre les zones ensoleillées et les sous-bois. L’entretien est simple et les nombreux lavages en machine n’ont pas altéré les qualités du produit.
Sur la boutique en ligne : www.akammak.fr
jusqu’au 31 mai – 50% sur les modèles Nanook et Nicky
Dans la limite des stocks disponibles
code Promo : WANA