Et bien me voilà à écrire la dernière Chronique Sableuse, tout au moins celle de 2012. En effet il n’est écrit nulle part que c’est le dernier MDS et même s’il est certain que je ne participerais pas à celui de 2013 (je viens de m’inscrire à la version locale du MDS, la Trans Aq), j’ai encore au moins 2 rendez vous avec le MDS, en 2015 pour la 30 ème édition avec les Bledrunner et avec mon ami Nicou pour partager cette aventure ensemble.
Cette dernière chronique va me donner l’occasion de remercier tout ceux qui m’ont aidé, soutenu, encouragé que ce soit durant la préparation ou pendant l’épreuve. L’aventure du Marathon des Sables ne serait pas ce qu’elle est si on ne la partageait pas et ce qui m’a donné l’envie d’y retourner est avant tout pour tout ce que cela apporte en émotions et sensations avec les autres. J’ai peut être même ressenti, au retour chez moi, la plus grande des émotions en découvrant celle provoquée sur un ami en lui offrant mon dossard.
Merci à ma famille et à tous mes amis, en particulier Laurent et Nicolas qui ont vécu la course derrière leur ordinateur et que je savais derrière moi (ou devant:-)) en permanence. Merci à vous tous, connaissances, lecteurs de mes rubriques, voisins et relations professionnelles, membres du forum Bledrunner, du team Raidlight, toute l’équipe de Wanarun, celle d’UFO (il a fait une belle ballade le drapeau), aux contacts sur Facebook et d’ailleurs, merci à tous de vos messages et de votre soutien.
Je voudrais aussi remercier les Opticiens Krys à Saint Chamond pour leurs conseils et la fourniture de mes lunettes et enfin le Conseil Général pour leur soutien personnel amical et leur aide à l’association SALSA.
Pour terminer je voudrais aussi remercier les concurrents du MDS, notamment mes voisins de la tente 13, tous ceux que j’ai croisé durant la semaine, avec qui j’ai échangé quelques mots dans les queues, sur la piste ou au creux d’une dune (on ne parle pas en haut d’une dune, on regarde… :-)). Merci aussi aux controleurs (euses) et aux docs qui par leur présence, leur dévouement, leurs attentions soit aux CP comme au bivouac contribuent à faire du MDS, LE Marathon des Sables!
Voilà, les Chroniques Sableuses se terminent 4 mois jour pour jour après avoir commencées. Conscient de la chance d’être en bonne santé et de pouvoir avoir de nouveaux projets, je vous donne rendez vous dans quelques semaines pour le 1er chapitre des « Chroniques du Mont Blanc » pour une autre aventure, celle de l’UTMB!
Frank /Dossard 201