Pour Stef, tapez 2.
Stef, c’est le cousin de la campagne. Du fin fond de sa Picardie, dont il n’avait jamais encore franchi les frontières, sauf exceptionnellement pour des séjours automnaux au Touquet, il a décidé de descendre à Paris pour tenter sa chance, victime du réchauffement climatique et de l’exode rural.
Mais que les autres candidats se méfient de lui. Stef s’entraîne à la dure pour réussir. Faute d’éclairage public sur les chemins vicinaux, c’est muni d’une fausse Maglite(c) offerte par un catalogue de VPC pour toute commande d’un kit de dégivrage, qu’il parcourt chaque matin avant l’aube, entre le départ des braconniers et l’arrivée des chasseurs, les chemins sombres et les forêts denses du Saint Quentinois en quête de performance.
Qu’il parcourait plutôt car depuis sa rencontre avec une famille de sangliers irascibles qu’il avait dérangés en pleine digestion et malgré un record pulvérisé – non homologué – dans la foulée sur le km lancé, c’est maintenant autour de la pelouse du stade municipal, éclairé par les phares du John Deere de son voisin et plus fidèle supporter Germain D*, que consciencieusement il réalise toutes ses séances, les courtes comme les longues. « P…. ! encore 324 tours ».
Malgré l’omerta qui règne autour de ce champion mystérieux, Wanarun, en exclusivité a réussi à obtenir ces quelques mots avant d’être expulsé manu-militari par Germaine D*, épouse du sus-nommé Germain D*, et son double-canon, farouche gardienne des secrets de la préparation de l’athlète, et désormais vedette, local :
(blague à part c’est du 50eme degré, j’ai même peur d’y aller…). »
Une précision : ll ne nous a pas été possible d’obtenir une photo de Stef, aussi avons-nous dû nous contenter d’un dessin fait de mémoire.