Du point de vue technique, la vitesse de course est transmise au téléphone ou à la tablette Android via un capteur de foulée de type ANT+, il faut donc prévoir au minimum un capteur de foulée ainsi qu’un terminal compatible ANT+. Afin de pouvoir interagir avec le jeu, il y a deux possibilités : soit on appuie sur l’écran sur l’une des trois zones prévues à cet effet (l’écran est divisé en trois zones tactiles), soit on peut utiliser un bouton Bluetooth de marque Flic tenu dans la main. Un clic on saute, deux clics : demi-tour et appui long : on attaque les concurrents.
A l’issue de la séance, le fichier de synthèse de l’activité est transmis par mail ou envoyé directement sur le réseau social Strava. Et pour avoir encore plus envie de se surpasser et de battre son ou sa meilleur(e) ami(e), les classements de tous les joueurs sont consultables en ligne…
Au final, de par son aspect ludique, l’appli peut inciter des personnes non sportives à franchir le cap et à se mettre à la course à pied. Pour un pratiquant régulier, elle permettra de s’entrainer sans voir le temps passer !
Plus d’info sur le site dédié à l’application : https://bipr.fr
Ou sur la page Facebook pour les actualités et challenges : https://www.facebook.com/