Les restaurants, les bars, les gares, les lieux collectifs,… Tous ces lieux que j’évitais pour ne pas sentir cette odeur se sont finalement vidés des fumeurs pour l’intérêt de la santé publique.
Ce qui m’est arrivé, vous avez du le vivre au moins une fois. L’autre matin, je courais comme toujours, je venais de faire 45 minutes à un bon rythme, j’accélérais car je me sentais bien et j’avais envie de me mettre un peu dans le rouge. J’étais à un kilomètre de chez moi, j’avais envie de finir à ce rythme et faire une bonne séance d’étirements tout en récupérant.
J’inspirais et j’expirais à fond…. C’est à ce moment que je double un piéton comme des dizaines d’autres ce matin là.
Au moment même où je passe à coté de lui, j’inspire un grand coup… Ce brave monsieur a 8h30 du matin était en train de fumer sa petite cigarette avant d’aller au travail et il a soufflé sa fumée quelques secondes avant mon passage. J’ai donc profité très largement de cette fumée nocive…
C’était pas la première fois que ce genre de mésaventures m’arrive et je peux vous dire qu’à chaque fois c’est un véritable dégout ! Cette odeur qui passe dans les poumons alors que vous êtes en plein effort je ne l’oublierai pas !
Et si l’extérieur était considéré comme un lieu public ?