Certains sont pour d’autres sont contre mais de toute façon c’est une finalité. En effet, pour certains d’entre vous le trail c’est la liberté, c’est en marge, c’est des courses sans primes pour le plaisir de courir, le plaisir de découvrir, le plaisir d’être ensemble… Mais la plupart des acteurs du Trail ont besoin de définir un cadre à un certain nombre d’épreuves. Pour ne pas que la dénomination Trail devienne tout est n’importe quoi. Imaginons un trail qui serait une course sur un parcours santé de 2km tout plat… il y a peut être un vide qu’il faut combler.
C’est donc une cinquantaine d’acteurs du monde du trail : équipementiers (Hoka, Salomon, The North Face®, Garmin…) organisateurs de course (Western States 100 mile, TNF Lavaredo Ultra-Trail, Olympus Marathon, Tor des Géants®, Eco-Trail® de Paris, Ultra-Trail du Mont-Blanc® ), médias spécialisés (ultrarun.es, Irunfar.com, Spiritotrail…), association de lutte contre le dopage, athlètes de haut niveau, entraîneurs, statisticiens… La Fédération Française d’Athlétisme (FFA), l’International Association of Ultrarunners(IAU), le National Committee for Trail-Running in South Africa, la Portuguese Trail-Running Association, et laCommission Trail de la Ligue Royale Belge d’Athlétisme qui viennent de se regrouper pour travailler sur la création de l’International Trail Running Association.
5 groupes de travails ont été formé :
Un site internet avec un forum a été créé pour que les différents acteurs puissent discuter facilement depuis le monde. Vous pourrez donc suivre les discussions en direct.