Les nouveautés étaient en grande partie prévisibles :
Bien sûr par rapport au Garmin forerunner 910 XT, on retrouve la même forme carré qui a fait le succès des forerunners avec le 205 et le 305 pour ceux qui s’en souviennent. La montre est plus fin et moins massive. Elle est aussi plus légère. L’autonomie est annoncée à 40 heures en mode Ultra Trac avec GPS et connexion ANT.
Au rayon des nouveautés, on note l’intégration du système de développement pour les futures devices Garmin : Connect IQ (je reviendrai prochainement sur cette partie car je suis en train de regarder la chose plus en détail). Le système est plus complet que le système App Zone de Movescount.
Toujours pas de gestion de la fréquence cardiaque en mode natation (à la différence de Suunto et de son nouveau capteur cardiaque avec mode Burst).
Au final, Garmin propose enfin cette nouveauté tant attendue et répond clairement aux attentes des triathlètes qui ont plutot bien accueilli la Polar V800 ou la Suunto Ambit 3.
Garmin a réussi à garder le plus grand secret sur la sortie de ce modèle et les premiers modèles devrait être disponible dans les jours à venir. Pour le prix, il faudra compter 449 Euros pour la version simple et 499 Euros pour la version HRM-Run