Si je m’étais complètement trompé sur le nom, il se trouve qu’au niveau de fonctionnalités je n’étais pas trop loin puisqu’on retrouve :
La cartographie fait son apparition sur tous les modèles 5 plus : 5S, 5 et 5X. Cette fonctionnalité haut de gamme était à présent uniquement réservée au modèle 5X.
Nous retrouverons donc les 3 modèles de la gamme avec des tailles différentes et des batteries en conséquence. L’écran sera tout de même identique 240x 240 pixels et une taille de 1,2 pouces :
La cartographie était jusqu’alors présente uniquement sur la version 5X mais maintenant elle est disponible sur tous les modèles de la gamme Fenix 5 plus. En plus de proposer la cartographie Topo Europe complète, elle proposera des fonctionnalités inédites basées sur les nombreuses données disponibles sur Garmin Connect. Elle sera ainsi capable de vous proposer des parcours en fonction du nombre de kilomètres que vous souhaitez faire et votre point de départ. Ces parcours seront basés sur les sorties d’autres coureurs grâce aux endroits où il y a le plus de passages de coureurs locaux.
La casque bluetooth, que vous pourrez utiliser pour écouter de la musique, vous donnera des indications d’itinéraires et de navigation.
Encore une fois la Garmin Fenix 5X plus proposera un capteur supplémentaire PULSE OX et vous permettra d’avoir des données sur la saturation en oxygène du sang et ainsi mieux gérer les acclimatations en altitude. Un outil qui devrait être très utile pour les alpinistes et on espère qui permettra d’éviter des accidents en très haute montagne. On se souvient qu’à la sortie de la Garmin Forerunner 405 CX et son nouveau capteur cardiaque, un coureur avait découvert qu’il avait une anomalie cardiaque, il avait pu se faire soigner et éviter le pire.
La gamme Garmin Fenix est disponible à la vente dès maintenant avec d’autres montres garmin