Si l’UTMB a ouvert la voie de l’internationalisation, avec en tête de gondole une chaine du mont-blanc magnifique, les images époustouflantes diffusées dans le monde entier, ont montré au combien notre pays et ses montagnes étaient magnifiques.
L’UTMB a entrainé dans son sillon, un nombre incalculable de trails. Certains diront par le système de point complexe ou tout simplement par rivalité. Mais au delà du défi personnel, les traileurs cherchent des images, des points de vue qui ne seront accessibles qu’à la force des mollets et du mental, capturer ces images dans leurs mémoires et vivre un instant inoubliable.
Si vous vous demandez d’où vient cet engouement pour le trail alors vous n’avez pas encore rencontré le trail à la Française : technique, humain et au milieu de paysages somptueux.
Dans les Alpes, le Jura, les Vosges, au coeur des Pyrénées, autour des volcans d’Auvergne, sur les pentes du Mercantour,… il y a maintenant des centaines de trails tous aussi beau les uns que les autres. Alors si seulement quelques trails font la une de l’actualité, il y a des dizaines de courses dans les montagnes, sur les plateaux, dans des paysages peut être méconnus mais tout aussi grandioses.
Alors si le tirage au sort, la complexité de l’inscription ne sont pas de votre côté, faites un tour sur internet et vous allez découvrir des courses à votre mesure, dans la région que vous voulez. On ne peut compter le nombre de petites associations de passionnés qui veulent vous faire leur région au travers d’un parcours de trail.
Explorez la France des trails !