Eric Favre a été agriculteur, vendeur d’assurance, agent commercial multicartes, puis après un retour sur les bancs d’une école de naturopathie, il devient Directeur Commercial Associé au sein d’un laboratoire de phytonutrition. Quelques années plus tard il crée sa propre société, qui deviendra par la suite une holding …. le groupe pèse aujourd’hui 30 M€ et emploie une centaine d’employés.
Eric Favre Sport propose une gamme complète de suppléments et de compléments alimentaires dont certains supposés nous accompagner dans notre pratique de la course à pied. Une barre énergétique «Total Energy Barre Endurance», des gels «Energy Sticks», une boisson isotonique et un gâteau de l’effort «Energy Cake».
J’ai eu l’occasion de goûter une barre énergétique et des gels. Si gustativement le résultat me plait, je reste dubitatif sur les effets et sur la qualité des apports notamment pour une épreuve d’endurance. Je n’ai pas assez de recul et seule la lecture de la liste des ingrédients me donne une idée. Je vous joins ci-après quelques clichés….. je ne suis pas nutritionniste, à vous de juger !
A l’instar de Christelle Daunay, Patrick Bringer, Muriel Hurtis … il est bon de savoir que quelques athlètes ont des accords commerciaux avec les Laboratoire Eric Favre et peut-être même consomment-ils leurs produits !