Autant dire que ce n’est pas fini.
Kilian a écrit un livre en catalan, dont le titre traduit est « Courir et mourir, le journal d’un sky-runner ». Si vous n’êtes pas familier avec le langue de Barcelone et de sa région, Outdoor édition va sortir une version traduite en français.
Dommage que Kilian ne l’écrive pas directement en Français dans la mesure ou il parle très bien. Mais qu’a cela ne tienne on se suffira de la version traduite.
Voici le pitch :
« Un athlète et une personnalité hors du commun !
Kilian Jornet a escaladé et descendu le Kilimandjaro plus vite qu’aucun autre.
Il a battu tous les records du monde à chaque défi qui lui a été proposé : l’Ultra Trail du Mont-Blanc, la Transpyrénnées, le tour du lac Tahoe en Californie ou encore le GR 20 en corse.
Kilian Jornet est né en 1987, il passera les premières années de sa vie au refuge du Cap del Rec où ses parents sont gardiens de refuge. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse au ski et à la haute montagne. A cinq ans, il effectue déjà l’ascension de l’Aneto et des Posets. A dix ans, il effectue la traversée des Pyrénées et son premier “4000”. Aujourd’hui, il est quatre fois champion du monde de skyrunning et triple vainqueur de l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Mais il n’est pas avide que de performance et de podium, et c’est ce qu’il nous confie dans cet ouvrage.
Courir ou Mourir est le journal de bord d’un gagnant, une philosophie de vie, une leçon exemplaire pour nous tous, où Kilian nous en dit un peu plus sur son mode de vie et sa passion de la course. »