Plus axé sur le trail que la route (conforme à ma pratique), mon package c’est composé d’une paire de Cascadia 8, deux tee-shirt, un short de Trail et un coupe-vent.
Je ne reviendrai pas sur les Cascadia qui ont déjà été présentées et testées par mon ami Frank (l’article de Frank), en revanche il faut que je vous parle de ce coupe-vent Brooks très pratico-pratique.
Taillée dans un tissu en polyester très fin mais néanmoins résistant, cette veste est redoutable d’efficacité en cas de vent et le tissu est déperlant sous une pluie fine à modérée. Elle est très légère (140g) et bien aérée avec une double face en maille grillagée qui garantit une aération dorsale.
Le zip monte assez haut et couvre bien le haut du cou, la capuche type montagne avec son cordon d’ajustement en profondeur est bien pratique. Les poignets sont élastiques et la taille peut s’ajuster avec un cordon. La poche sur la poitrine permet de ranger des petits accessoires, téléphone, carte et dispose d’un porte clé. Une fois portée c’est également dans cette poche qu’on replie la veste, comme nous faisions autre fois avec nos K-Way.
En conclusion :