Changement radicale sur les lacets puisque qu’ils changent de matière avec une matière plus rugueuse pour assurer au mieux le serrage et la mise en place. Un peu plus facile à utiliser et à serrer. Ils ont un peu plus de tenue et ils tiennent mieux en place que les anciens.
Le seule reproche que j’avais sur la première version, la languette avait tendance à se déplacer vers l’extérieur sans pour autant être une gêne si vous êtes un petit peu psycho-rigide, cela peut perturber un peu… Dans la nouvelle version, la languette est fixée sur la tige sur chacun des côtés à l’aide d’une partie légèrement extensible ce qui permet de garder un confort pour enfiler la chaussure.
Vous pourrez le constater sur les photos, les renforts latéraux passent de 4 à 5 « allers-retours » entre la semelle et la languette. Un fil est inséré dans une gaine tissée pour former des sortes de triangles. La gaine a été renforcée et les gaines sont fixées les unes aux autres ce qui n’étaient pas le cas sur la première version. Le maintien latéral est encore meilleur.
Une semelle complétement repensée avec des éléments d’usure qui semble plus solide, ce qui semble se confirmer sur les premiers essais. Une forme sous l’avant pied qui est originale et possède des joints entre les éléments qui donnent une certaine dynamique.
Je suis assez impressionné par l’ensemble des modifications qui ont été faite en une seule année. Nike a su en un temps record améliorer un modèle déjà très innovant.