Voila maintenant presque un an, je réalisais mon premier marathon en 4h50, à l’arrivée je me disais qu’on ne m’y reprendrait plus jamais, mais 3 semaines plus tard… Tout était oublié . Une envie me vint alors, le rêve de tous les marathoniens : courir le marathon de New-York.
Pour un projet d’une telle envergure, le budget n’est pas le même. Comme je ne cours pas dans un club, je voulais faire le voyage avec un membre de ma famille ou un ami. Mais là encore c’est un coût supplémentaire.
Alors comment faire pour réaliser son rêve ?
Un jour lors d’une discussion avec un ami coureur, il m’a donné une solution : rechercher un partenariat sportif avec des entreprises.
Comment faire ?
Dans un premier temps, faire un dossier powerpoint qui contient :
Prévoir ce projet plus d’un an à l’avance car les pré-inscriptions se font 1 an et demi avant la course et vous devez boucler votre financement, il ne faut pas hésiter à relancer les entreprises et à montrer votre persévérance.
Grâce à tout ce travail, en 2011, je participerai au marathon de New-York.
j’ai été le premier surpris par la réussite de ce projet. Il a été grandement facilité par le fait que je suis en contact avec certaines entreprises tout au long de l’année. Mais toutes les entreprises ne donnent pas, vous devez vous préparer à essuyer plus de refus que d’accord.
Pour mon premier billet sur Wanarun, je vous donne le secret qui m’a permis de m’inscrire à l’un des plus beaux marathon du monde. Maintenant je vais partir en vacances et je vous ramènerai des photos des paysages où je vais m’entrainer pour préparer le marathon du Médoc.