C’est surtout un moyen de s’amuser entre amis, de bosser un beau moment et de se remplir la tête de belles couleurs et d’images positives.
Il faut savoir que 80% des coureurs, qui l’ont couru une fois, reviennent plusieurs fois. Preuve de l’engouement pour ce type de course et de leurs aspects ludiques.
Par contre, je me posais des questions sur les poudres et sur leurs nettoyages par la suite. Les organisateurs ont absolument tout prévu : les poudres sont naturelles, biodégradable et même comestible. Il s’agit en fait de Fécules de mais (pour ceux qui cuisinent un peu c’est la fameuse Maizena). il en est de même pour les couleurs. Aucun problème d’allergies ou d’irritations. Et même si vous veniez à en manger, c’est sans gluten !
Et après le passage des couleurs ? Que se passe t’il ?
Le sol est entièrement protégé avec des bâches anti-dérapantes. Ensuite l’ensemble de la zone est nettoyé après le passage des coureurs. Les bouches d’égouts sont bouchés pour éviter aux couleurs d’aller dans les égouts.
Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas emmener vos amis (coureurs ou non coureurs) sur course Color Me Rad, histoire de passer un excellent moment entres copains et copines (elles sont en effet largement majoritaires et il fallait le signaler).
Prochaines dates :
Plus d’infos sur le site Color Me Rad