CLUBBING II – LE RETOUR

CLUBBING II « Il revient et il n’est pas content ! » On vous avait bien dit de ne pas le réveiller, vous n’avez pas vu Gremlins quand vous étiez jeune ?

Pour une fois que j’avais rédigé un article d’une rare impartialité sans chercher à l’orienter, pesant sérieusement le pour et le contre, la thèse et l’antithèse, le yin et le yang, me voilà agressé par les commentaires de Yannick. Il n’en fallait pas plus pour que je bondisse sur mon clavier. Vous l’avez bien cherché !

Trois nouvelles (plus ou moins)  bonnes raisons de ne pas s’inscrire en club :

– La ponctualité est l’une de vos qualités majeures et attendre tous les mercredis pendant une demi-heure, dans la touffeur moite d’un vestiaire mal ventilé, Jean-Emmanuel, encore et toujours coincé dans le même bouchon, ça vous gave grave.

– Vous êtes quelqu’un de naturellement compréhensif, profondément humain mais remonter le moral pour la 433e fois au même Jean-Emmanuel qui vous a malheureusement choisi comme confident, ça commence à vous taper sur le système et vous finissez par manquer de vocabulaire.

– Vous demeurez compréhensif, vous avez du mérite ! ou alors à ce niveau c’est du stoïcisme, mais entrendre, oui oui c’est encore lui, Jean-Emmanuel expliquer pour la 454e fois comment il a réussi à dépasser dans la dernière ligne droite des 4 km de St Frusquin, la première vétéranne 4, finit par vous agacer.

Trois nouvelles (plus ou moins)  bonnes raisons de s’inscrire en club :

– Votre image vous préoccupe et faire du fractionné seul au Parc Monceau vous fait passer pour un gros crâneur auprès de ceux que vous enrhûmez et qui ensuite vous dépassent à 8 à l’heure, ou pour un martien – voire un pervers – auprès des petits vieux ou des enfants « Dis Nanou, pourquoi le Monsieur, il tourne tout doucement autour de l’arbre ? ». Alors qu’en groupe, on ne verrait de vous que le côté Grand Sportif de votre brillante personnalité. 

– Vous êtes un craneur – un vrai cette fois – et il vous faut un vaste public, captif en plus, pour admirer bouche bée votre nouvelle paire d’Azuno à 300 Eurps avec GPS intégré.

– Vous êtes près de vos sous, les compets c’est bien mais pourquoi elles sont payantes ? Payer pour souffrir ! Avec un peu de chance, c’est le club qui mettra la main à la poche. 

CLUBBING … à suivre ?