Chaussures On Running

Pour continuer mes vacances studieuses, juste avant mon départ, j’ai reçu une paire de On Running CloudRunner. On-running est une société suisse qui a lancée sa première chaussure dotée de la technologie Cloud Tech durant l’été 2010. Plusieurs années de recherche et de testing produit ont été nécessaires. Olivier Bernard , 4x Champion du monde de Triathlon, Caspar Copetti et David Alleman sont les fondateurs de la marque (http://www.on-running.com/index.php ).

Le design de la chaussure est plutôt sympa, c’est vrai que cela n’est pas essentiel pour nous coureur mais c’est un plus quand même. La particularité de ces chaussures n’est pas dans le design mais plutôt ce qui se passe sous la semelle, avec ces 13 plots circulaires implantés sous la semelle qui permettent un amorti aussi bien vertical qu’horizontal (3D) ainsi qu’un retour d’énergie optimisé. Le fabriquant parle d’ailleurs d’une sensation de courir sur des nuages.

Première impression :

En enfilant cette chaussure on est agréablement surpris par son confort général.  Le mesh douillet, mais fin, ainsi que le profil général de la semelle permettent une souplesse idéale pour un déroulé de pied optimal. C’est donc partit pour un premier essai.  Dès les premières foulées les premières impressions sont confirmées et on ressent également les qualités d’amorti dues à la technologie Cloud Tech. On ne ressent pas l’impact de la foulée donc je suis agréablement surpris mais je décide de ne pas en rester là et pour se faire je les ai donc testées sur des surfaces différentes et sur des distances plus ou moins longues.

Je peux vous dire que même pendant deux heures aux pieds on est vraiment super bien dedans mais, en plus, je me suis amusé à faire une sortie trail avec. Le verdict est que même avec les cailloux l’amorti est toujours là et on sent bien que son pied est protégé. Cependant, avec tout cet amorti, on pourrait croire qu’ on manque de dynamisme et je peux vous dire que cela n’est pas du tout le cas,bien au contraire, et c’est justement un des points forts de cette chaussure qui « renvoie » bien et protège aussi des impacts.

En plus de tous ses atouts elles restent légères et elles sont faites pour coureurs à foulées universelles.  Je pense que l’on va bientôt en entendre parler de plus en plus chez nous. En tout cas, je les ai adoptées et pour le moment je cours avec et je vais aller voir ce que cela donne sur piste, et j’ai bien envie de voir ce qu’elle donne sur un marathon mais ça, on verra.