Il y a quelques temps , je vous présentais une marque de nutrition sportive bio et fabriquée en France : Ta Energy. J’ai plutôt bien accroché avec cette marque, je trouve les produits goûtus et toujours bien dosés. Il faut dire que le créateur de la marque s’y connait en goût puisque c’est un ancien chef.
Vous ne le connaissez peut être pas car il est assez discret mais vous l’avez sûrement déjà croisé puisque Mike est présent sur tous les événements running et trail depuis de nombreuses années (Marathon de Paris, Saintélyon, Maxirace, UTMB,…). Un homme discret toujours souriant avec un accent qui ne s’oublie pas et qui rappelle ses origines aux antipodes de la France.
Alors qu’il devait se lancer dans une carrière de chef, il a choisi de travailler dans le milieu du sport. C’est fort logiquement qu’un jour il a combiné sa connaissance du sport et ses compétences culinaires pour créer sa propre marque de nutrition sportive Ta Energy.
Je ne reviendrai pas sur les produits que j’avais présenté lors du précédent article : gomme, boisson isotonique, boisson de récupération,… Mais j’ai pu tester sur la Saintélyon, la nouveauté : des barres énergétiques.
En terme de nourriture solide, on vacille entre les compotes, les barres de céréales, les gommes, les pâtes de fruits,… chaque catégorie ayant ses propres avantages mais aussi ses propres inconvénients.
Ta Energy propose une approche intéressante puisque j’ai du mal à catégoriser ces nouvelles barres, elles sont un peu à la croisée des chemins, elles semblent adopter le meilleur de chaque :
En plus de tout ces avantages, les goûts sont très travaillés et vous trouverez sûrement votre saveur préférée :
J’avoue avoir une préférence pour la mangue / baie de goji (je suis déjà un grand fan du fruit). Si vous souhaitez goûter, vous pouvez le faire sur tous les grands événements running, Ta Energy est présent sur les salons sinon il suffit de rajouter une ou deux barres sur votre prochaine commande i-Run.