L’association avec BASF sur la technologie Boost a trouvé un large public par contre malgré de nombreuses avancées technologiques, la Smart Run n’a pas su séduire les runners avec pourtant une offre complète.
Dans cette dynamique d’innovation, adidas nous propose une vision de l’avenir de la fabrication des chaussures de running. Comme je l’ai déjà évoqué ici, le tricotage de la tige comme sur les modèles FlyKnit chez Nike ou primeKnit chez adidas ainsi que l’impression 3D de la semelle. pourrait devenir la norme dans 10 ou 15 ans.
Imaginer rentrer dans un running shop du futur, passer quelques secondes vos pieds dans un scanner 3D, courir ensuite quelques minutes sur un tapis, ensuite l’ordinateur lance des milliers de calculs. Quelques minutes plus tard, il lance 2 machines : une qui va créer la tige à partir des couleurs que vous avez défini, une deuxième va imprimer en 3D la semelle parfaite. Votre conseiller rassemble les 2 parties pour vous donner la chaussure adaptée à votre foulée et à votre pied.
adidas vient de faire une première démonstration de ce futur. Un futur qui pourrait voir disparaitre les étiquettes « Made in china » sur une partie des chaussures. L’avenir dira si ma vision était juste ou pas…
Quelques photos
La vidéo