L’adidas Energy boost ATR est la version hiver et tout terrain : On en parle pas d’une version trail mais une version taillée pour l’hiver : une tige spécifique avec un Techfit adapté à l’hiver plus chaude. La semelle extérieure est prévue pour le milieu urbain pendant la saison hivernale avec un grip plus important réalisé en collaboration avec l’équipementier automobile Continental. Une semelle parfaite pour les ponts mouillés, les entassements de feuilles mortes de l’automne, les bitumes légèrement humides,…
Clairement une chaussures classique atteint ses limites en ces périodes hivernales, cette version de l’Energy Boost permet de passer l’hiver dans les meilleures conditions. On retrouve tous les bénéfices du Boost : un compromis entre amorti et dynamisme optimal. Même dans la neige avec une température en dessous de zéro, on n’a pas l’impression d’avoir une semelle plus dure.
L’appellation ATR propose une version plus résistante, idéale pour continuer de pratiquer durant l’automne et l’hiver. Vous vous demandez sûrement si ce modèle a été pourvu d’une membrane imperméable mais ce n’est pas le cas d’après mes tests, le vernis permet d’éviter la plupart des pluies d’automne mais ce n’est pas une membrane du niveau du Gore-Tex. A la différence d’un mesh classique, cela permet de passer tranquillement les mois d’hiver.
Ce modèle est vraiment au top pour l’hiver, elle conserve toutes les caractéristiques de la version classique et permet un meilleur grip ainsi qu’une protection plus complète.