Soyons clair : il est possible de commencer la course à pied à toute âge si vous arrivez à marcher vous pouvez sans doute courir. Mais avant tout de chose, parler de ce projet à votre médecin traitant, un petit checkup pourra être nécessaire. En attendant, commencez par faire des sorties de marche active à votre rythme et surtout quand vous avez le choix, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.
Dans la plupart des cas, vous n’avez pas fait de sport depuis le lycée. Après l’accord de votre médecin, plus rien n’est impossible mais il faut cependant être vigilant et surtout patient.
Il faudra passer la première phase : dure, difficile, éprouvante, fatigante,… il faut compter une quinzaine de sortie (espacer d’au moins 2 jours de repos) pour passer cette phase compliquée. Pendant cette période, vous n’aurez pas forcément envie d’en faire plus et se sera bien suffisant.
Ensuite, cela deviendra plus agréable voire même plaisant, vous allez sentir dans la vie de tous les jours l’effet de faire du sport régulièrement : montée d’escaliers facile, les petits efforts du quotidien passeront mieux,… Ne cédez pas à l’euphorie, continuez doucement votre progression et surtout ne grillez pas les étapes.
Suivez mes conseils pour bien débuter en course à pied